Manjula, danseuse et chorégraphe de danses Bharatanatyam et Bollywood
Née à Bangalore, Manjula grandit en France. Elle commence son long apprentissage du Bharatanatyam avec Vidya, professeur au centre Mandapa. Elle obtient par la suite, la bourse accordée par le Ministère des Affaires Etrangères et ICCR (Indian Council of Cultural Relation), ce qui lui permet de partir deux ans à Mysore dans le cadre du programme d'échange culturel entre l'Inde et la France. Guidée par le Dr Vasundhara Doraswamy, elle conclut son séjour par sa consécration en tant que danseuse professionnelle.
Collaborations et tournées

Manjula a participé à de nombreuses manifestations culturelles (La Villette, Festival 13...) et s'est produite dans différents lieux en France (Centre Mandapa, Théâtre d'Evreux, Saint-Malo, Rennes, Soleil d'Or, Association Danse-Théâtre et Musique, Espace Jemmapes, Hotel de Ville de Paris, le Cabaret Sauvage, Théâtre de la Reine Blanche, Café de la Gare, Cirque d'Hiver où Manjula a présenté son travail avec ses élèves) et en Inde (Patna, Mysore, Bangalore, Caltutta, Bombay, Neemrana, Dehli...).
Elle a aussi dansé dans l'oeuvre chorégraphique "Anoukha" de Khader Athou où la danse indienne et le hip-hop fusionnent pendant les tournées en Hollande, en France, en Allemagne, Autriche, Italie et en Suisse.
Par ailleurs, elle a fait partie de la création "Akshara" dont le chorégraphe Patrick Gleyse mélange danse classique occidentale et danse classique de l'Inde.
Elle a enfin participé à la dernière création de Karine Saporta "La Force de l'Ame" qui s'est jouée au Théâtre National de Caen, au Théâtre d'Enghiens-les-Bains, en Martinique et en Guadeloupe. Manjula a également participé à de nombreuses émissions télévisées (Théva, France O, Voyage, France 3) ainsi qu'à des émissions à la radio (RFI)
Manjula a aussi présenté des spectacles de Bharatanatyam en première partie d'un spectacle "Voyage en Inde" où des musiciens du Rajasthan la rejoignent avec de la danse folklorique typique de leur région.
Manjula a lancé la création de "FUSION" en 2012 avec Kathy Manyongo (Affro-jazz) et Jean-Michel Frénéa (Affro-brésilien).
Tounage d'un spot publicitaire pour "SAADA GROUPE" avec SHARUCK KHAN à Casablanca en juillet 2013 (en tant que chorégraphe; photos sur sa page facebook.

Enseignement
Manjula donne des cours permanents et des stages au Centre de Danse du Marais